Ce qui est fait et ce que l'on a encore à faire

Publié le par chloé

Bon un petit bilan, histoire de voir où on en est, ce qu'il nous reste à faire et ce que l'on a déjà fait, en se basant sur le guide du mariage et de son organisation en seine-maritime :

http://www.marieclaire.fr/data/images/photos/F0/G_table-pommes.jpg

Un an avant:
- fixer la date = je pense que l'on est tous d'accord là dessus, c'est fait
- Trouver un lieu = après de nombreuses recherches, ça aussi c'est fait.
- Contacter la mairie et réserver la date auprès d'elle, c'est fait.


Huit mois avant ( pour nous novembre):
- Réfléchir à l'emploi du temps du jour J, fixer tous les horaires en réfléchissant aux déplacements et en évitant les temps morts = EUH on essaie de se mettre d'accord en famille, c'est pas encore gagné. Mais on va y arriver, ce sera parfait c'est sûr.
- Voir pour la robe de la mariée = je vois la couturière la semaine prochaine.
- Trouver un traiteur = C'est bon et ça devrait pas être mauvais.
- Prendre contact avec un DJ ou animateur de soirée = Bah le marié est musicien et on a pas mal de potes musiciens alors ça va être musique live et liste mp3 pour le dancefloor. Et ça c'est pas moi qui m'en charge, Merci Rafa de coordonner tous ça.

Six mois avant (pour nous maintenant):
- Se préoccuper sérieusement des tenues pour les mariées = bah on a pleins d'idées, déjà c'est pas mal; et puis la confection, pour moi c'est ok, pour Cyrille et Tom on réfléchit.
- Finaliser la liste des invités = c'est ok normalement, n'est-ce-pas JC!!!
- Choisir les témoins et leur demander leur accord = c'est fait, merci à vous 3.
- Choisir et réserver un photographe = euh ça c'est la question où on n'est pas vraiment d'accord, le marié trouve ça inutile et ne veut surtout pas poser et moi j'aimerais bien qu'il nous reste des jolis photos mais on n'a pas trop de budget pour ça. alors si quelqu'un se propose bénévolement on est preneur hihihi.
-Définir les besoins en boissons et les commander rapidement = ça c'est JC qui gère et ça nous arrange bien.

Bon Bah on n'est pas si mal, j'ai l'impression qu'on n'est pas trop en retard.

Ce qu'on devrait faire dans les mois qui viennent:

Quatre mois avant ( pour nous en mars):
- Déposer la liste de mariage = Euh c'est vraiment obligatoire  parcequ'on n'a pas très envie du tout???
- Choisir ses faire-parts, l'imprimeur et lancer la fabrication = Et bah nous c'est déjà fait, on a même lancé la distribution. 

- Chercher et réserver le véhicule des mariés = Bon clairement aller du centre-ville de Rouen à Pont-Saint-Pierre à vélo, ce n'est pas trop faisable (30km). Sinon on ne sait pas trop??? Quelqu'un a une idée??? Une âme charitable pour nous prêter un véhicule d'exception ou autre??? 
- Réfléchir au voyage de noces = Bon bah voilà un truc facile, on voudrait bien pouvoir aller au mariage d'autres copains en décembre 2010 mais c'est un peu loin alors destination: l'île de la réunion.
- Prendre des cours de danse en famille = ça ce n'est pas du tout prévu au programme et vous allez vous en rendre compte le jour J. A part la valse on ne sait pas danser ensemble et synchronisé.
- Contacter le fleuriste = bah oui mais lequel??? et des fleurs bio, mais ça existe pas??? Bon ok des fleurs de saison et locales mais on ne sait pas encore lesquelles.
- Commander les alliances  = on sait qu'il y a une femme qui crée des bijoux sur commande avec une éthique solidaire et durable dans la campagne normande mais nous n'avons pas encore pris le temps de la contacter. Cela reste à faire.

Deux mois avant (pour nous mi-avril):
- Fixer le menu avec le traiteur = nous on a déjà choisi mais chut, c'est une surprise.
- Choisir le bouquet et les décorations florales 
- Commencer à réfléchir au plan de table = ne vous inquiétez pas, on fera simple.
- Réserver les baby-sitters
- Remettre les actes de naissance à la mairie (qu'ils aient moins de 3 mois le jour J)

Un mois avant (pour nous mi-mai):
- Procéder aux essais de coiffure et maquillage = ouais cool, je vais me faire papouiller, j'y incluerais bien une séance de massage moi, hihihi.
- Confirmer les accords avec les derniers prestataires, verser les acomptes, confirmer les horaires.
-Etablir ce que chacun aura à faire le jour J = vous inquiétez pas, on va vous trouver du boulot.

Quinze jours avant (pour nous début juin):
- Faire les derniers essayages pour le couple et Tom
- Porter les chaussures pour ne pas avoir mal le jour J
- Et faire la fête et enterrer nos vies de célibataires quoiqu'on ne l'était plus vraiment.
- Finaliser le plan de table

Huit jours avant:
- DORMIR et accessoirement fignoler les détails (ça c'est qui devrait théoriquement se passer. Je pense qu'en pratique, ça va être la course).

La Veille:
- Mettre en place la déco, et mettre la table
- Préparer la cérémonie laïque 

Le jour J
Normalement on devrait juste avoir à se faire tout beau et ne pas stresser

Bon
en italique c'est ce qui est déjà fait.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut à vous !tout à l'air de bien se goupiller,merci pour ce blog c'est vraiment génial!biz et au 19.Marina<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des brocolis ! Excellent ! Cela dit je suis raide dingue des choux romanesco, ça me ferai pas peur une seconde d'en mettre dans nos compos ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ps : les jolies petites fleures vertes, est-ce--que tu pourrais s'il te plaît me donner leur nom ? Merciii !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop rigolo que tu y ai vu des fleurs car pour moi, c'était des brocolis.<br /> Tu parles bien du truc entre les citrons et les fleurs blanches.<br /> J'ai chopé cette image dans "Marie-claire maison" et je ne suis pas sûre de moi mais je lance le débat.<br /> A votre avis c'est quoi ça, juste derrière les citrons???<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, j'ai lu ton looong article plein d'idées, je me permets de te citer un peu pour que tu comprennes ce dont je parle :p<br /> <br /> <br /> - Voir pour la robe de la mariée = dis, dis, on aura des petits morceaux de photo ? :)<br /> <br /> - Choisir et réserver un photographe = Vous avez pensé à essayer de vous renseigner dans une école d'art, de ciné ou de photo près de chez vous ?<br /> <br /> - Déposer la liste de mariage = Nous on n'a choisi de ne pas en avoir, et nous avons expliqué qu'une urne serait à disposition pour le voyage de noces, si les invités le souhaitent. Le message a<br /> l'air de bien passer, mais il faut répéter et encore répéter! ... Je crois aussi que sur certains sites de liste, on peut récupérer la valeur monétaire des cadeaux des invités, ou utiliser l'argent<br /> pour un voyage. Essayez de voir de ce côté, peut-être ? Cela dit notre fleuriste nous a conseillé de l'appeler le jour J, car dans ce genre de cas (pas de liste) il y a souvent des fleurs pour les<br /> mariés. Ça peut peut-être servir pour la mairie ... ;)<br /> <br /> - Chercher et réserver le véhicule des mariés = Et si vous louiez un bus ? :)<br /> <br /> - Contacter le fleuriste = bah oui mais lequel??? et des fleurs bio, mais ça existe pas??? Si, ça existe, c'est labellisé Max Haavelar, mais ça vient de loin ... Ici, on a de petits marchés locaux,<br /> où les gens qui ont des jardins familiaux viennent vendre légumes, et parfois fleurs. Ça n'existe pas chez vous ? Sinon, nous avons rencontré une chouette horticultrice sur le marché, qui nous<br /> avait proposé de venir nous servir directement dans ses serres ...<br /> <br /> - J'y incluerais bien une séance de massage moi, hihihi. Fais- le ! Ou pourquoi pas un sauna-hammam avec ton chéri ... :D<br /> <br /> A bientôt ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces idées, nous allons réfléchir à tout ça, mais pour le bus, c'est râpé, je me suis renseigné et c'est hors de prix, nous n'avions pas prévu ça dans le budget.<br />  Dommage car l'idée est super.<br /> A+ et bon courage pour les préparatifs <br /> <br /> <br />